3 musées à visiter à Limoges par Thomas Roux

Related

Nouvelle récompense pour l’agence Webaxis

L'agence Webaxis vient de décrocher une nouvelle récompense, marquant...

Cardiolife : le spécialiste du défibrillateur

Au sein du monde médical, certaines innovations ont le...

Share

Située dans le centre sud-ouest de la France, Limoges est une ville où il fait bon vivre. Riche en patrimoines culturels et en histoire, elle attire chaque année des visiteurs du monde entier. Particulièrement ceux qui ont un faible pour la porcelaine. En effet, Limoges est célèbre pour sa porcelaine décorée. D’ailleurs, c’est dans cette ville qu’on peut trouver le musée Adrien Dubouché. Avec plus de 18 000 pièces, il possède la plus vaste collection de porcelaine dans le monde. Mais selon Thomas Roux limoges, ce n’est pas seulement le musée à visiter à Limoges. Il y en a d’autres qui sont aussi très intéressants. On en parle dans cet article.

Les musées à visiter à Limoges, par Thomas Roux limoges

Limoges, c’est une ville d’art et d’histoire. Selon Thomas Roux limoges, elle est également connue en tant que capitale des Arts du Feu. Outre ses paysages magnifiques et ses monuments historiques immanquables (ex : la Gare de Limoges, le quartier de la Boucherie, la Cathédrale Saint-Étienne, la Chapelle Saint Aurélien…), Limoges possède aussi des musées très intéressants. Parmi ces derniers, ceux qui se trouvent dans la liste qui suit sont ceux qu’il ne faut pas manquer.

Le musée national Adrien Dubouché

Le musée national Adrien Dubouché se trouve au 8 B Place Winston Churchill, 87 000 Limoges. Il possède la plus riche collection de porcelaine du monde. Elle abrite également des œuvres représentatives de toutes les grandes étapes de l’histoire de la céramique. Et ce, de l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui. En somme, le musée possède environ 18 000 œuvres, mais il n’expose que 5 000. Pour visiter le musée, il faut compter environ 7 euros. Selon Thomas Roux limoges, l’idéal serait de rester au minimum une heure pour profiter au maximum de ce que le musée a à offrir.

Le musée des Beaux-arts

Avant d’être appelé Musée des Beaux-Arts de Limoges, le musée était connu sous le nom de Musée de l’Évêché. Ce dernier occupe un ancien palais épiscopal datant du XVIIIème siècle qui se trouve dans La Cité. Il faut préciser que le Musée des Beaux-Arts renferme de vrais trésors. On peut trouver à l’intérieur une collection d’émaux qui date du moyen-âge, de la renaissance, etc. Il abrite également des peintures faites par le célèbre impressionniste, natif de Limoges, Renoir, des objets anciens provenant de l’Égypte ancienne. En ce qui concerne le tarif, il faut compter 5 euros pour le plein tarif et 3 euros pour le tarif réduit.

Le musée de la Résistance

musée limoges
Crédits : Pixabay

Le musée de la Résistance se trouve dans l’un des cœurs historiques de la ville. Il a ouvert sa porte pour la première fois au public en 1989. Contrairement aux deux premiers musées cités ci-haut, le musée de la Résistance n’abrite pas des œuvres d’arts. On y trouve une collection de documents authentiques et d’armes. Le musée de la Résistance parle aussi des thèmes du nazisme et de la déportation. Pour faciliter la visite, le musée met à la disposition des enfants un outil numérique qui s’appelle résistance en poche. En ce qui concerne le tarif, il faut compter 4 euros maximum.

A consulter également :

Thomas Roux limoges sur lepopulaire.fr       

www.lepopulaire.fr : Thomas Roux limoges

Thomas Roux limoges | lepopulaire.fr

spot_img