Partir à la découverte de l’Egypte

Related

Nouvelle récompense pour l’agence Webaxis

L'agence Webaxis vient de décrocher une nouvelle récompense, marquant...

Cardiolife : le spécialiste du défibrillateur

Au sein du monde médical, certaines innovations ont le...

Share

L’Egypte est une destination tout aussi bien adaptée aux amateurs d’histoire qu’à ceux qui préfèrent les grands espaces et les activités sportives. Voici ce que vous ne devez pas rater lors de votre prochain voyage.

L’Egypte côté histoire

“Du haut de ces pyramides, quarante siècles d’histoire vous contemplent” disait Bonaparte à ses soldats. Entre les majestueuses pyramides de Khéops, Khéphren et Mykerinos, le grand temple d’Abou Simbel, celui de Karnak, le fantastique Sphinx de Gizeh ou le moins connu temple funéraire d’Hatchepsout, vous aurez de quoi satisfaire vos pupilles pour plusieurs semaines. La visite d’Alexandrie ou du Caire vaut elle aussi le détour, garantissant une immersion complète dans le monde fascinant des pharaons. La descente du Nil en bateau est une croisière qui laisse toujours de bons souvenirs et permet de visiter les lieux les plus importants de la culture égyptienne antique.

L’Egypte côté divertissements et loisirs

Le pays propose certains des fonds marins les plus somptueux d’Afrique, si ce n’est du monde. On ne présente plus les spots de Marsa Alam ou de Sharm El Sheikh. La plongée s’y pratique toute l’année avec une période de prédilection de fin juillet à fin décembre. Pour les amateurs de sable, la découverte des dunes en 4×4 ou à dos de dromadaire est une expérience à vivre au moins une fois dans son existence. Pour les amateurs d’adrénaline, les sauts en parachute sont eux aussi très prisés.

L’Egypte en pratique

L’entrée en Egypte est soumise à l’obtention d’un visa qui peut se faire en quelques jours. Il existe plusieurs sites qui fournissent des informations et formalités pour obtenir ce e-Visa pour l’Egypte, et capables de vous accompagner et de vous conseiller pour la légalisation de vos documents de voyage. N’hésitez pas à les consulter régulièrement, ces modalités pouvant évoluer rapidement comme on a pu le constater durant la crise de la COVID.

spot_img