Rihanna se hisse au rang de la musicienne la plus riche au monde !

Related

Nouvelle récompense pour l’agence Webaxis

L'agence Webaxis vient de décrocher une nouvelle récompense, marquant...

Cardiolife : le spécialiste du défibrillateur

Au sein du monde médical, certaines innovations ont le...

Share

Que vous soyez passionnés ou pas de musique, il est très probable que vous ayez entendu au moins une fois déjà parler de Rihanna. En effet, il s’agit d’une chanteuse américaine qui a su s’imposer dans l’univers de la musique internationale depuis des décennies. Mais qu’est ce qui lui a valu ses nombreux exploits notamment celui de sa fortune estimée en milliard de dollars ? Telle est la préoccupation majeure à laquelle nous répondons dans cet article.

Rihanna : une musicienne dans l’âme !

De son nom entier Robyn Rihanna Fenty, la chanteuse est née le 20 février 1988 sur l’île de Barbade précisément à Saint Michael. Après une enfance et adolescence des plus normales, la chanteuse lance sa carrière en 2005 et se créé très tôt importante dans l’univers de la musique. Rihanna doit son succès en majeure partie à la polyvalence dont elle fait montre en matière de style musical. En effet, la chanteuse barbadienne ne cesse de varier dans ses chansons les rythmes qu’elle adopte. Ainsi, on lui reconnaît déjà le RnB, le pop, le reggae, le rock, l’urbain, le dancehall, etc.

Rihanna fait partie des artistes solos ayant vendus le plus de disques au monde avec ses 280 millions de singles et albums. De ce fait, la chanteuse reçoit chaque année des distinctions et prix très honorifiques pour marquer son parcours.

Par ailleurs, en dehors de sa passion pour la musique, Rihanna est une femme d’affaire accomplie.

Les cosmétiques à l’origine de la fortune impressionnante de Rihanna

Bien que la chanteuse ait collectée des centaines de millions de dollars en vendant ses disques, elle atteint un point culminant grâce aux cosmétiques. En effet, au cours de l’année 2017, en alliance avec LVMH, Rihanna crée sa marque de cosmétique. Il s’agit de Fenty Beauty dont le nom vient de celui de la chanteuse.

La marque connaît un succès des plus impressionnants en Amérique mais aussi dans les pays Européens comme la France. Composée au départ de 40 teintes, la marque a très vite élargi sa palette à 50 teintes. Fenty doit une grande partie de son succès au fond de teint Pro Filt’R qui s’est érigé en référence dans le make up. De nombreuses institutions et magazines comme le célèbre « Time » ont classés la marque comme étant l’une des meilleures inventions de l’année 2017.

Dès lors, Fenty enregistre des ventes colossales qui portent à près de 2,4 millions son chiffre d’affaires. Rihanna détenant la moitié des parts de la société voit exploser sa fortune. Le magazine Forbes réputé pour ses classements des plus riches au monde a révélé la fortune de Rihanna ce jeudi 04 août 2021. En effet, il s’agit d’une estimation portée à près de 1,7 milliard de dollars. Cette nouvelle vient hisser la barbadienne au sommet des musiciens les plus riches du monde. Elle lui permet également d’intégrer le club très select des milliardaires connus du monde en général et des États-Unis en particulier.

En résumé, Rihanna marque fortement le monde par sa passion pour la musique et son dévouement dans les affaires à seulement 33 ans. Il s’agit donc désormais d’un modèle incontestable pour toute personne qui aspire à la réussite dans tout domaine.

 

spot_img