Bien choisir sa cigarette électronique

Related

LOA et LLD : quelle leasing choisir ?

Les modes de financement automobile, notamment via la Location...

Planifier un programme de nettoyage de bureau efficace

Un environnement de bureau propre et bien entretenu est...

Les outils essentiels pour un nettoyage de vitres efficace.

Lorsque l'on pense au nettoyage de vitres, beaucoup imaginent...

Où et comment rencontrer l’amour à Liège : guide pour célibataires

Liège, connue pour son ambiance chaleureuse et son dynamisme...

Share

Pour ceux qui arrêtent de fumer, ou si vous désirez vapoter, le choix d’une cigarette électronique adaptée est important. Comme nous allons le voir il en existe de nombreux modèles qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Voyons le vapoteur que vous êtes et quels sont les produits les plus adaptés à vos besoins.

Quel type de cigarette choisir

Globalement, il existe deux grandes familles de cigarettes électroniques. On trouve tout d’abord les modèles de petite taille. Ils sont assez discrets et les plus populaires fonctionnent au moyen d’une petite batterie et de capsules de liquide qui sont très pratiques à utiliser. Ceci conviendra très bien aux fumeurs occasionnels qui souhaitent en finir avec les odeurs de tabac et éviter toute dépendance à la nicotine ainsi qu’aux vapoteurs qui ne cherchent pas à faire de grands panaches de fumée.

Ensuite viennent les box, plus massives, mais qui disposent d’un batterie plus puissante. Ces dernières fonctionnent avec un réservoir qu’il conviendra de remplir régulièrement de liquide. Largement utilisées par les gros fumeurs qui désirent en finir avec la cigarette classique, elles sont aussi utilisées par les vapoteurs qui souhaitent produire un maximum de fumée. En outre, la capacité de ces batteries pour cigarette électronique permet de ne pas avoir à les recharger trop régulièrement, vous offrant une certaine liberté durant la journée.

L’importance du liquide

Qu’il soit en capsules ou en flacons, le choix du liquide est lui aussi très important. Vous devrez tout d’abord déterminer son dosage en nicotine, de 0 mg à 16 mg et plus, ce qui permet de parfaitement maîtriser votre dépendance (et la réduire peu à peu à 0 en cas d’arrêt du tabac classique). Au niveau des goûts, vous pouvez vous faire plaisir avec des grands classiques (tabac blond ou bru, menthol), ou explorer de nouvelles destinations avec des saveurs cocktail, bonbon ou fruits, c’est à vous de voir.

spot_img