5 destinations à privilégier en septembre pour bénéficier d’un billet d’avion moins cher

Related

Share

Crédit : Pixabay

Bien que l’on soit à la fin des vacances, plusieurs préfèrent voyager à contre-saisons. En ces périodes, les sites préférés sont moins bondés de monde. Voici cinq destinations dont les billets d’avion sont en baisse pendant ce mois.

La ville de Faro au Portugal

Voyager pour Faro est actuellement moins cher, lorsqu’on compare les tarifs à ceux de septembre 2021. On note une baisse de près de 65 % sur le coût des billets d’avion actuels vers cette destination. C’est peut-être le moment pour visiter le Faro. Veuillez bien connaitre les mesures sanitaires au Portugal avant votre voyage.

L’un des sites les plus visités dans la ville est l’Arco da Vila. C’est une porte du front de mer remise en état grâce aux travaux de l’architecte Francisco Xavier en 1912. L’Arco da Vila est un complexe magnifique qui fascine plusieurs touristes. Il est composé d’un nid de cigogne d’une beauté rare, d’une balustrade, de pinacles, d’un clocher, etc.

Ensuite, vous pourrez faire un tour à la Cathédrale de Faro. L’édifice a été érigé en 1251 par les chrétiens, après leurs victoires sur les Maures. Du sommet de la cathédrale, vous aurez de belles vues de Faro. Les visiteurs apprécient également les plages de la ville. La région est proche de plusieurs îles que vous pourrez visiter.

La ville de Bastia en France

Pour ce mois de septembre, les prix des billets d’avion pour Bastia sont en baisse d’environ 55 %. C’est la deuxième destination la moins couteuse de cette sélection. La ville dispose de plusieurs attractions particulières. Quelques régions françaises sont fortement impactées par la météo. Consulter le bilan de la météo dans le monde pour plus de prudence.

Premiers incontournables à Bastia, la place Saint-Nicolas. Située devant la gare maritime, elle fait partie des plus grandes esplanades de la France. En octobre, la Bastia abrite un salon du Chocolat qui attire des milliers de visiteurs. C’est probablement le moment de s’y rendre, en attendant de vous régaler des succulents chocolats.

Deuxièmes incontournables, la rue Napoléon. C’est le lieu où l’on retrouve plusieurs créateurs, artisans, et boutique. Vous pouvez faire le tour des magasins à pieds en toute sérénité et acheter quelques souvenirs. Plusieurs monuments sont érigés dans cette rue dont : l’oratoire Saint-Roch, l’oratoire de l’Immaculée Conception, etc. À Bastia, d’autres sites sont aussi incontournables. On peut citer : l’église Saint-Jean-Baptiste, le Vieux-Port, le jardin Romieu, etc.

La ville de Dubaï aux Émirats arabes unis

Quasiment tout le monde connaît Dubaï. La ville aux complexes impressionnants qu’on aimerait tous visiter. Actuellement, les prix des vols vers cette destination sont en baisse de 54 % comparés aux pris de septembre 2020. Une occasion pour visiter la grande Dubaï.

Vous pourrez commencer votre excursion par le Burj Khalifa. C’est la plus haute tour du monde qui mesure 828 m de haut. Elle fut ouverte en 2010 après cinq années de travaux. L’édifice est constitué de 162 étages, le 124e, 125e et le 148e sont ouvert aux publics. Cap ensuite sur le Burj Al Arabe. Il s’agit d’un hôtel en forme de voile, construit en 1993 et qui offre des services dits sept étoiles.

Les touristes apprécient également l’Atlantides The Palm. C’est hôtel de haut standing comportant un parc privé. On y retrouve aussi un parc aquatique où les visiteurs peuvent nager avec les dauphins. Pour finir, rendez-vous au musée de Dubaï. L’entrée coûte à peine 1 € et vous avez la chance d’en apprendre plus sur la ville.

La ville de Santorin en Grèce

Le prix des billets d’avion pour se rendre à Santorin est en baisse de près de 51 %. Cette magnifique île offre de beaux panoramas qui attirent de plus en plus de touristes. Située à quelques kilomètres de la Grèce, la zone regorge de différentes plages. On y trouve des plages de sable noir, blanc ou encore rouge.

Profiter de ce voyage pour vous rendre à Fira, l’une des plus belles villes cycladiques de l’archipel. Les maisons ont des formes particulières et l’ensemble offre un spectacle magnifique. Il n’y a pas que des villes modernes à Santorin. Vous pourriez également découvrir des villes traditionnelles, dont Pyrgos. La ville est ceinturée par des collines et on y découvre d’impressionnants vignobles et des maisons typiques.

Les amoureux de l’histoire peuvent se rendre à Akrotiri ou encore dans la cité antique de Théra. Akrotiri est un ancien village recouvert par les cendres d’un volcan. Le site a été découvert par l’archéologue Spyridon Marinatos en 1961. Quant à la cité de Théra, elle est comme un musée à ciel ouvert qui plonge ces visiteurs dans le passé.

La ville de Porto au Portugal

Cinquième destination de cette sélection, le coût des vols pour la ville de Porto a baissé d’environ 49 %. C’est l’une des villes incontournables du Portugal. Les sites qui attirent le plus de mondes sont nombreux. On peut citer : la cathédrale de Porto, la Torre dos Clérigos, etc.

Pour en savoir plus sur la ville, rendez-vous au musée la casa do Infante. Le complexe est installé dans la maison d’Henri le Navigateur, l’un des grands bâtisseurs de la ville. Porto compte plusieurs autres musées qui retracent l’histoire de la région.

 

 

spot_img