Quelles sont les spécialités culinaires de la Méditerranée à Cannes ?

Related

Tester les variantes d’un site pour optimiser ses conversions

Dans l’univers du marketing numérique, l’optimisation des conversions est...

Devenir artisan brasseur et ouvrir sa microbrasserie

L'univers de la bière artisanale connaît un essor fulgurant...

Acheter un smartphone : un réflexe dépassé ?

Vous êtes sur le point de casser votre tirelire...

Share

Vous avez en projet de découvrir la Côte d’Azur, et plus précisément la ville de Cannes ? Alors préparez-vous à déguster sur place les meilleures spécialités culinaires de la Méditerranée. Ce sont des recettes gastronomiques qui vous mettront l’eau à la bouche et qui vous feront découvrir une explosion de saveurs et de couleurs. En voici quelques-unes à goûter absolument avant la fin de votre séjour à Cannes.

Le couscous

Le couscous est un plat typiquement marocain qui a séduit plusieurs villes et régions de la France. Aujourd’hui il fait partie intégrante des spécialités de la Méditerranée à Cannes. C’est un plat très riche en saveurs, qui se décline en plusieurs versions. Vous pourrez en commander dans un restaurant méditerranéen Cannes.

Selon vos préférences, vous pouvez l’accompagner de viande rouge comme l’agneau ou le bœuf, ou plutôt de volaille. Vous avez aussi la possibilité de le déguster avec du poisson, ou même simplement avec un assortiment de légumes frais. Pour rester dans le registre des spécialités venues tout droit du Maroc, vous pouvez goûter au Tajine, un plat traditionnel marocain cuisiné à la perfection par les restaurateurs de la ville de Cannes.

La pissaladière

Cette pizza provençale ressemble en apparence à la pizza italienne, mais la recette n’est pas vraiment la même. En effet, sur la pissaladière, au lieu de la sauce tomate, c’est une fondue d’oignons qui recouvre la pâte. Pour que le rendu soit parfait, cette fondue doit mijoter pendant au moins deux heures.

Pour ce qui concerne la garniture, elle se compose de différents ingrédients tels que les olives noires et les filets d’anchois. Le tout est recouvert d’une crème d’anchois connue sous le nom de pissalat. Bien entendu, ce qui donne finalement cette saveur provençale à la recette, ce sont les différents aromates ajoutés. Il peut s’agir du thym, de l’ail, de la sarriette et bien d’autres encore.

La daube provençale

La daube est un plat mijoté à la perfection et en prenant son temps, dont les habitants de Cannes détiennent le secret. Elle est réalisée à partir d’une pièce de veau ou de bœuf, préalablement macérée dans du vin rouge pendant une demi-journée. Attention car il ne faut pas choisir n’importe quel vin rouge, mais plutôt un qui soit de type Gigondas. Ce vin doit aussi être aromatisé aux herbes et aux épices pour donner toute sa saveur à la viande.

Ce n’est qu’ensuite que la viande est cuite à l’étouffée, accompagnée de marinade, de petits légumes et d’un peu d’huile d’olive. La cuisson peut durer jusqu’à 4 heures, mais le résultat est tout simplement exquis. On peut l’accompagner d’une purée de pomme de terre ou d’un délicieux plat de pâtes. N’hésitez pas à commander en plus un verre du vin ayant servi pour la macération de la viande, pour une expérience gustative inoubliable.

Plusieurs autres recettes incroyables de la Méditerranée sont à découvrir à Cannes. C’est le cas par exemple de la soupe au pistou, de la fougasse, de la ratatouille et bien d’autres encore.

spot_img