Comment trouver un médecin en urgence ?

Related

Nouvelle récompense pour l’agence Webaxis

L'agence Webaxis vient de décrocher une nouvelle récompense, marquant...

Cardiolife : le spécialiste du défibrillateur

Au sein du monde médical, certaines innovations ont le...

Share

Une urgence est un imprévu dont la solution doit être apportée au plus vite. La vie courante est parsemée d’urgences parmi lesquelles les urgences médicales. Que ce soit pour vous ou pour vos proches, l’urgence médicale a la particularité de vous alerter au plus haut point. Savoir où trouver un médecin en urgence est une nécessité pour de nombreux ménages. Pour cela vous pouvez soit vous déplacer vers le médecin d’urgence, soit le faire déplacer jusqu’à vous selon les cas.

Vous déplacer vers le médecin d’urgence

De nombreuses solutions sont offertes dans ce cas. Premièrement rendez-vous aux urgences. Cela est recommandé lorsqu’il y a eu un accident tel qu’une coupure ou une fracture. Aux urgences vous profitez de l’équipement médical le plus adapté pour ces maux. Ensuite, vous pouvez aussi vous rendre dans une maison médicale de garde. Il s’agit d’une mesure de permanence de soins très souvent utilisée les weekend, jours fériés et en semaine de 20h à 8h. Généralement avec moins d’affluences que les urgences, vous pourrez être pris en charge plus rapidement. Enfin, vous pouvez consulter un médecin en cabinet médical. L’avantage ici est que le médecin a déjà votre dossier médical. Pour plus de solutions, suivez ce lien et trouver un médecin de garde en cas d’urgence.

Déplacer le médecin d’urgence chez vous

En plus de vous faire faire des économies sur le coup du trajet, cette possibilité est offerte lorsque malgré l’urgence vous ne pouvez pas vous déplacer. Ici la première hypothèse est de contacter SOS Médecins qui régulièrement intervient rapidement, en moyenne en 1h un médecin arrive chez vous. La seconde hypothèse est de contacter le SAMU. Au bout du fil, vous avez d’abord un médecin à qui vous expliquez la situation, qui vous prodigue des conseils, et si besoin est, vous envoie une ambulance pour une prise en charge.

spot_img