Quelle mutuelle rembourse les actes de chirurgie esthétique ?

Related

Nouvelle récompense pour l’agence Webaxis

L'agence Webaxis vient de décrocher une nouvelle récompense, marquant...

Cardiolife : le spécialiste du défibrillateur

Au sein du monde médical, certaines innovations ont le...

Share

De prime abord, sachez que la chirurgie peut être prise comme nécessaire ou optionnelle. Cette dernière peut être remboursée en totalité ou en partie lorsqu’elle est réparatrice. Mais dans le cas où l’opération est esthétique, n’attendez pas toujours une prise en charge. À ce niveau, tout va dépendre de différents actes chirurgicaux. Voici comment le remboursement peut être possible dans ce cas.

Les différents remboursements des actes de chirurgie esthétique

La chirurgie réparatrice est celle qui consiste à reproduire l’apparence du patient à la suite d’une maladie, d’une malformation ou d’un accident. Elle est donc différente de celle dite esthétique. Sachez donc que les remboursements des actes de chirurgie esthétique ne sont possibles qu’en cas de réparation suite aux cas cités plus haut. Dans ce cadre, vous pouvez vous faire rembourser par l’assurance maladie.

Dans quel cas l’assurance maladie peut-elle rembourser ?

Dans le cadre d’une opération, la sécurité sociale va s’occuper des frais d’hospitalisation et de vos soins à hauteur de 80 % des frais généraux. Sachez tout de même que vous ne pouvez bénéficier de cela que si l’hôpital concerné est conventionné. 

Une autre chose à savoir sur le plan financier, c’est que la sécurité sociale prend également en charge les consultations et les frais d’anesthésie dans ce type de chirurgie. Ceci, à hauteur de 70 %. Ce sera 55 % pour vos frais de transport et 60 % de la rééducation postopératoire.

Quelle prise en charge par votre mutuelle santé ?

Tout dépend du contrat souscrit entre les deux parties. Mais votre complémentaire santé va prendre en charge une partie ou la totalité du ticket modérateur. C’est pourquoi, il est important de souscrire à un bon contrat de mutuelle avant une opération esthétique. 

Si vous souhaitez trouver une bonne mutuelle santé pour votre chirurgie esthétique, vous devrez consulter un courtier en ligne. Il vous aidera à trouver les meilleures offres.

spot_img