High Tech - Numérique

Les nouveaux métiers du digital par Koancy : zoom sur les profils les plus recherchés par les entreprises

Communiqué

Les années passent, et certains métiers disparaissent alors que d’autres apparaissent. Cette situation concerne surtout les professions qui touchent le digital. Avec l’Analytics, le Cloud, les médias sociaux… de nouveaux métiers digitaux à 100 % ont vu le jour. De plus, avec la crise sanitaire liée à la Covid 19, les entreprises ont accéléré leur digitalisation. Vous allez découvrir par la suite les profils les plus convoités selon Koancy et André Cyrille Kobla.

Koancy : le data scientist

Le profil le plus recherché par les entreprises, notamment les agences marketing, les acteurs de la grande distribution et les banques, est le Data Scientist. C’est un spécialiste de l’analyse et de la gestion des données d’après andre cyrille kobla. Ses missions consistent à recueillir les données disponibles sur le web, à les organiser dans des modèles d’analyse et à mettre en œuvre des indicateurs fiables pour le projet demandé. Certes, il n’y a pas encore de formations spécifiques pour devenir Data Scientist, mais les entreprises acceptent les experts diplômés en informatique, en marketing, en mathématique ou en statistique.

Trafic Manager

Chez koancy, ce métier consiste à valoriser les canaux d’acquisition pour avoir une visibilité optimale du site, pour attirer du trafic et pour générer plus de CA. Afin d’y arriver, le professionnel doit maîtriser divers outils dont, le référencement, les campagnes de publicité sur le web et les partenariats (réseaux sociaux, influenceurs…). Pour exercer le métier de Trafic Manager, on peut suivre une formation en informatique, en communication, en marketing, en management ou en e-commerce. Cet expert est surtout sollicité par les entreprises qui commercialisent des produits et des services en ligne.

Koancy et le Chief Digital Officer

Le Chief Digital Officer ou directeur de la transformation numérique est particulièrement recherché par les entreprises. Son travail est d’initier et d’accompagner ces dernières vers le digital. Pour ce faire, il fait un état des lieux tout en identifiant les besoins, et il étudie la faisabilité des projets tout en prévoyant leur rentabilité. Aussi, il met en place la stratégie digitale permettant de réussir la transition numérique. Mais il doit être à l’affût des nouvelles tendances et des innovations dans son secteur.

Spécialiste en cybersécurité

Koancy et André Cyrille Kobla le savent, Internet vient avec les cyberattaques, les piratages et autres. Pour assurer la sécurité et la protection des données, les entreprises ont besoin de quelqu’un qui sache assurer ce domaine. C’est ainsi que le métier de spécialiste en cybersécurité est très demandé. Il travaille pour garantir la sécurité des sites, des applications, des plateformes… Il y cherche les éventuelles failles pouvant être utilisées par des gens malveillants. Afin d’exercer ce métier, il faut faire une formation BAC+5 en informatique.

Développeur informatique

Crédits : Pixabay

Pour Koancy, l’autre profil très recherché par les entreprises est le développeur informatique. Ce métier consiste à créer des applications et des outils numériques. C’est en suivant un cahier de charges établi par le client qu’il conçoit ou améliore les programmes informatiques. Il utilise divers moyens comme les progiciels et le codage. Une fois le travail fait, il fait des tests avant le lancement proprement dit de la solution. Aussi, il est en charge de la rédaction des notices techniques et des guides pour les futurs utilisateurs. Suivant le cas, il peut proposer un soutien technique, une formation ou une maintenance technique.

Carole Dippe

Je me mets doucement à l'écriture de romans d'aventure mais je suis assidue sur la publication d'articles d'actualité.

Recent Posts

Julien Casiro – L’art au service de l’entreprise moderne

L'entreprise d'aujourd'hui ne se contente plus de produire des biens ou des services. Elle aspire…

6 heures ago

Meilleure agence Google Ads à Boulogne Billancourt

Gagner en visibilité sur le web, générer du trafic qualifié et convertir rapidement : telle…

7 heures ago

Est-ce le moment idéal pour vendre votre or chez Inter’Or à Paris ?

La vente de votre or peut sembler une tâche complexe, mais avec l'évolution actuelle du…

3 jours ago

Comment créer une identité visuelle cohérente sur tous les supports

Aujourd’hui, les marques se déploient partout : site web, réseaux sociaux, packaging, emailings, signature de mail,…

2 semaines ago

Confort, style, durabilité : Que valent vraiment vos sneakers ?

Les sneakers sont aujourd’hui bien plus qu’une simple pièce de notre garde-robe. Devenues incontournables, elles…

2 semaines ago

20 idées de calendriers de l’Avent originaux pour adultes en 2025

Loin d’être réservé aux enfants, le calendrier de l’Avent séduit de plus en plus les…

3 semaines ago