Où acheter un panneau de signalisation de chantier ?

Related

Share

Les chantiers de construction sont pleins de risques pour la sécurité. Si ceux-ci ne peuvent pas être complètement éliminés, ils doivent être expulsés. Les panneaux sur les chantiers de construction ont plusieurs objectifs. En tant que panneaux d’avertissement, ils servent à avertir des dangers, en tant que panneaux d’interdiction et obligatoires pour montrer un comportement correct et un comportement incorrect. En tant que panneaux d’information, ils servent d’orientation et font appel à votre pleine conscience et servent aussi de repères pour une meilleure orientation.

Qu’est-ce qu’un panneau de signalisation de chantier ?

Des panneaux de sécurité dans les chantiers de construction sont affichés pour transmettre un message clair sur la santé et la sécurité. Partout sur les chantiers en construction, il est possible d’apercevoir des panneaux de sécurité, depuis les palissades et les points d’entrée jusqu’à divers endroits sur le site.

Un panneau d’avertissement vous avertit des dangers possibles à éviter, tels que “attention danger”. La forme doit être triangulaire et la couleur jaune avec une bordure rouge ou noir. Tout texte ou image doit également être en noir sur un panneau jaune. Exemples d’utilisation d’un panneau d’avertissement : attention danger, haute tension, amiante, sol humide, toit fragile…

Rôle de la signalisation de chantier

Signaler le déroulement d’un chantier dans un endroit pourra jouer un rôle majeur dans la protection et la sécurité en informant et alertant les usagers, en les orientant et guidant en plus de les inciter à corriger leur comportement vis-à-vis d’une situation inhabituelle.

Adaptation des panneaux

La signalisation temporaire doit être adaptée aux types de voies et à leur géométrie, à la visibilité ainsi qu’à l’importance du trafic et la durée du chantier.

  • Types de voies : route à deux voies, spécialisées ou normales.
  • Géométrie de la voie : voie en sens unique, avec virage ou droite, etc.
  • Visibilité : cassis et dos d’âne, stationnement aux alentours, etc.
  • L’importance du trafic : la circulation par jour…
  • Nature du chantier : fixe, mobile…

Selon la législation française, il est impérativement nécessaire de mettre les panneaux adaptés et nécessaires au chantier et à la période de travaux pour la sécurité et la santé des usagers et des passagers. Les normes et usages de ces panneaux sont déterminés dans l’arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes.

Où acheter un panneau de signalisation de chantier ?

Vous pouvez acheter les différents panneaux de signalisation de chantier en respectant la matière et le poids de la balise. L’achat pourra s’effectuer en ligne dans l’une des plateformes e-commerce ou dans des magasins physiques et entreprises de fabrication des panneaux de signalisation de chantier.

Les sites d’e-commerce

La plateforme Panostock met en vente les équipements de chantier et de BTP, dont les panneaux de signalisation de chantier, comme celui de danger (danger travaux sur pied solidaire AK5, danger AK14) ou d’indication (sortie de camion KC1SC, chantier mobile KC1, route barrée KC1, etc.) et d’autres.

La plateforme Direct Signalétique est spécialiste dans la fabrication de panneaux de signalisation depuis des années, elle propose des panneaux sur mesure, des panneaux en aluminium ou en plastique et d’autres matières, pliant ou fixe, avec ou sans support, lumineux ou non. Elle propose les différents types de panneaux de signalisation, du danger jusqu’à la dérivation.

Directmat est un site qui met en vente les matériaux de BTP, y compris les panneaux de signalisation les plus courants, avec ou sans support, à l’image des panneaux, attention, danger, dérivation ou panneau K2 fin de chantier, etc.

Les entreprises et les fournisseurs

En France, il existe plusieurs fabricants et fournisseurs de panneaux de signalisation de chantier, on trouve dans la liste :

  • NADIA SIGNALISATION est une société spécialisée dans la fabrication et l’exportation de ce type de matériaux et elle est située à Bellefontaine.
  • VIRAGES est une entreprise de signalisation routière et urbaine qui conçoit, fabrique et distribue les différents types de panneaux de signalisation de chantier et est située à Margny Les Compiegne.
  • SIGNALÉTIQUE EXPRESS, comme les deux entreprises précédentes, cette entreprise française située à Hallennes-Lez-Haubourdin, fabrique sur mesure et livre les panneaux de signalisation à ses clients.

Il existe une trentaine de sociétés spécialisées dans le domaine de la fabrication et distribution des panneaux de signalisation de chantier. Si vous en cherchez une, vous pouvez parcourir la plateforme EUROPAGES ou KOMPASS pour trouver le manuel de ces entreprises.

spot_img