Choisissez un système pour sécuriser votre quai

Related

Nouvelle récompense pour l’agence Webaxis

L'agence Webaxis vient de décrocher une nouvelle récompense, marquant...

Cardiolife : le spécialiste du défibrillateur

Au sein du monde médical, certaines innovations ont le...

Share

Le travail au sein d’un entrepôt doit être sécurisé et fiable. Dans le cas contraire, vos salariés pourraient se retrouver en danger lors du chargement ou du déchargement des marchandises. Par exemple, les départs intempestifs des camions lorsqu’ils sont stationnés au niveau du quai peuvent être très problématiques. Les chutes seraient alors nombreuses dans ce contexte. C’est pour cette raison que vous devez comparer l’ensemble des systèmes de sécurité disponibles pour les quais. 

Toutes les solutions à envisager pour votre entrepôt

Ce bâtiment industriel mérite la plus grande attention, car aux premiers abords, on n’aurait pas tendance à se méfier. Pourtant, le danger est réel puisque les charges transportées sont lourdes. Le chargement dans un camion peut rapidement dégénérer si des équipements spécifiques ne sont pas installés. De ce fait, des systèmes de sécurité de quai restent incontournables et une entreprise peut vous proposer tout ce dont vous avez besoin. 

  • Il existe une cale de roue en acier sans fil, un calage automatique des roues avec le calematic ou encore les feux de signalisation, ainsi que les barrières pivotantes.
  • Vous pouvez trouver des lampes de quai à LED ou encore des béquilles de remorque et des tréteaux de sécurité.
  • Si vous hésitez entre toutes les solutions, prenez le temps de discuter avec un professionnel, il vous aidera au cours de votre recherche.
  • Vous assurez ainsi la protection des salariés sur le quai lors du traitement de toutes les marchandises.
  • Par exemple, une remorque ne pourra pas se basculer grâce à une béquille ou à un tréteau puisqu’elle sera immobilisée.

Pour limiter l’accès au quai en fonction de vos besoins, l’installation d’une barrière pivotante peut être incontournable. Il faudra la coupler à des feux de signalisation par exemple. Vous êtes alors certain que toutes les conditions sont réunies pour que les employés puissent travailler dans les meilleures conditions. 

spot_img