Quand la data se met au service de l’entreprise

Related

Nouvelle récompense pour l’agence Webaxis

L'agence Webaxis vient de décrocher une nouvelle récompense, marquant...

Cardiolife : le spécialiste du défibrillateur

Au sein du monde médical, certaines innovations ont le...

Share

Négligées il y a encore une dizaine d’années par la majorité des entreprises françaises, les données sont devenues un enjeu majeur pour ces dernières. Si ce boom de la data a plusieurs justifications, il est indispensable pour les entreprises d’avoir des outils adaptés pour comprendre et analyser ce flux de données. Certes, depuis quelques années, de nouvelles solutions ont vu le jour. Néanmoins, choisir la meilleure alternative pour son entreprise peut vite ressembler au parcours du combattant. Zoom sur les méthodes efficaces pour optimiser la gestion de la data dans une entreprise.

Et si vous laissiez faire l’IA ?

Lorsque le terme « Intelligence Artificielle » est sorti, beaucoup de fantasmes l’accompagnent. Mais en 2021, l’IA permet d’obtenir des résultats probants en matière d’analyses de données. En se penchant sur les résultats obtenus, on s’aperçoit très vite que les analyses sont boostées grâce à l’IA. Il faut dire que l’interconnexion des workflows permet d’optimiser grandement l’analyse. Mais le vrai avantage des solutions actuelles se situe au niveau de la programmation. Fini les heures interminables où les lignes de code se succédaient. De nos jours, il existe un outil d’analyse data qui ne nécessite pas de connaissances informatiques particulières…

Un marché en plein essor

Pour optimiser vos chances de réussite, il est fortement recommandé de s’entourer de professionnels certifiés et bien référencés. Outre le savoir-faire, ces experts mettent au service des clients des solutions adaptées aux besoins de chaque structure professionnelle. En dépit de certains clichés, le prix à payer pour solliciter ce type de pro n’est pas obligatoirement astronomique. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués vous fera saisir que le marché est en plein essor. Résultat logique, les tarifs sont tirés vers le bas. Un paramètre qui pourrait bien avoir son importance. Surtout pour les chefs d’entreprise qui cherchent toujours à faire des économies sur les budgets.

spot_img