août 2, 2021

Alpes-Maritimes : une école maternelle renommée en hommage à Samuel Paty, des parents d’élèves s’inquiètent

2 min read

Le nouveau nom de l’école en hommage à l’enseignant assassiné par un terroriste islamiste en octobre 2020 doit être dévoilé vendredi.

Une école maternelle azuréenne va prendre vendredi 16 juillet le nom de Samuel Paty, en hommage à l’enseignant assassiné par un terroriste islamiste le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (Val-d’Oise), indique jeudi France Bleu Azur. Le maire Les Républicains de Cap d’Ail (Alpes-Maritimes), Xavier Beck, a souhaité renommer l’école maternelle Saint-Antoine pour que « le nom de Samuel Paty soit inscrit dans le marbre » et parce qu' »on ne peut plus se satisfaire de simples minutes de silence ».

Une cérémonie de dévoilement de la nouvelle plaque de l’école est prévue vendredi à 16h30, en présence de la sœur de la victime, Mickaëlle Paty. Ce nouveau nom de l’école inquiète des parents d’élèves qui craignent que l’établissement devienne une cible des terroristes. « L’école de Cap d’Ail n’a rien à voir avec ce pauvre Samuel Paty », déplore Pamela, une des mères de l’école. « J’ai un peu peur à cause de tous les attentats, les menaces… En plus, l’école n’est pas sécurisée. » Cyril « réfléchit » lui à inscrire ses enfants ailleurs alors que certains parents ont déjà « changé leur enfant d’école ».

La décision de ce changement de nom de l’école Saint-Antoine avait été votée en conseil municipal le 23 octobre dernier. Seuls les quatre élus d’opposition avaient voté contre parce que « la religion et la politique n’ont pas leur place dans une école », selon un des élus, Romain Pommeret. « Le conseil municipal a été réuni une semaine après l’attentat, tout le monde était encore dans l’émotion, il n’y a aucun dialogue. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.