L’agence européenne des maladies prévoit cinq fois plus de nouveaux cas d’ici au 1er août

Related

Rupture conventionnelle : ce qui change pour les salariés et les employeurs au 1er septembre

Forfait social à 40 %, durée d'indemnisation chômage réduite au 1er septembre : ce que la réforme de la rupture conventionnelle change concrètement pour salariés et employeurs.

Un nouveau satellite météo va scruter les orages en Europe toutes les deux minutes et demie

Lancé par Ariane 6 depuis la Guyane le 27 août 2026, le satellite européen MTG-I2 doit surveiller les orages violents et le climat en Europe avec un balayage toutes les 2,5 minutes.

Jeunes diplômés : une insertion professionnelle de plus en plus difficile

Selon une étude de l'Apec, le taux d'emploi des jeunes diplômés Bac+5 recule et leur recherche d'emploi s'allonge nettement par rapport aux promotions précédentes.

La France bat son record d’exportation d’électricité grâce au nucléaire et aux renouvelables

56,8 TWh exportés, 51 TWh de solde net : la France bat son record d'exportation d'électricité au premier semestre 2026, porté par le nucléaire et les renouvelables.

Slow Sunday : pourquoi ralentir le dimanche fait son retour

Le « Slow Sunday », tendance qui invite à ralentir le rythme du dimanche pour se ressourcer, séduit de plus en plus de Français en réaction à l'hyperconnexion et à la fatigue de la semaine.

Share

Dans sa zone incluant l’Union européenne ainsi que la Norvège et l’Islande, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) table sur une incidence de plus de 420 nouveaux cas pour 100 000 habitants

L’agence européenne chargée des maladies prévoit un fort rebond du nombre de cas de Covid-19 dans les prochaines semaines, avec près de cinq fois plus de nouveaux cas d’ici au 1er août comparé au niveau de la semaine passée, selon ses dernières projections publiées vendredi 16 juillet. Dans sa zone incluant l’Union européenne ainsi que la Norvège et l’Islande, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) table sur une incidence de plus de 420 nouveaux cas pour 100 000 habitants pour la semaine s’achevant le 1er août contre moins de 90 la semaine dernière. Suivez notre direct.

Rétablissement d’un couvre-feu à Barcelone. La justice espagnole a donné son feu vert vendredi au rétablissement d’un couvre-feu à partir de ce weekend et pour au moins une semaine dans plusieurs grandes villes de Catalogne, dont Barcelone, au moment où le nombre de cas d’infection au Covid-19, notamment parmi les plus jeunes, flambe dans la région. Le couvre-feu sera effectif « entre 1 heure et 6 heures du matin jusqu’au 23 juillet dans les villes de plus de 5 000 habitants dont l’incidence est supérieure à 400 cas pour 100 000 habitants sur les sept derniers jours ».

Le masque est de retour dans les Pyrénées-Orientales. Face à une très forte hausse des cas de Covid-19, et un taux d’incidence supérieur à 200 cas pour 100 000 habitants, la préfecture des Pyrénées-Orientales a décidé vendredi 16 juillet de rendre le masque de nouveau obligatoire dans le département, sauf à la plage et dans les grands espaces naturels, à partir du samedi 17 juillet et jusqu’au lundi 2 août. C’est le premier département de la France métropolitaine à prendre cette décision.

spot_img