Critères de choix d’un four professionnel

Related

LOA et LLD : quelle leasing choisir ?

Les modes de financement automobile, notamment via la Location...

Planifier un programme de nettoyage de bureau efficace

Un environnement de bureau propre et bien entretenu est...

Les outils essentiels pour un nettoyage de vitres efficace.

Lorsque l'on pense au nettoyage de vitres, beaucoup imaginent...

Où et comment rencontrer l’amour à Liège : guide pour célibataires

Liège, connue pour son ambiance chaleureuse et son dynamisme...

Share

Les restaurants et les boulangeries ont besoin d’un four professionnel. Puisque l’équipement fonctionne à pleine capacité et en continu, il n’est pas conseillé de se rabattre sur les modèles d’entrée de gamme. Sur quel four jeter son dévolu ? Ce guide d’achat vous propose quelques critères à ne pas négliger pour faire le bon choix.

La nature de votre activité

La nature de votre activité déterminera le modèle de four professionnel à acheter. La puissance calorifique souhaitée n’est pas la même pour le rôtissage d’un poulet et pour la cuisson de pains ou de tartes. Avant d’opter pour tel ou tel modèle, il est donc nécessaire de se poser les bonnes questions : quelle est votre quantité de commandes journalières ? Combien de produits par heure le four doit-il fabriquer pour honorer les commandes ? 

Gardez à l’esprit que les ventes peuvent connaître des bons et des mauvais jours. Pour amortir le prix de revient, il faut faire en sorte que le four fonctionne à plein à chaque opération. 

Les dimensions de votre lieu de travail

Le deuxième critère à considérer est l’espace à votre disposition. Avec un four professionnel surdimensionné, votre cuisine risque d’être trop serrée, ce qui impactera sur l’environnement de travail. Un four trop petit n’est pas non plus intéressant, car la préparation et la livraison des commandes prendront du retard.

Avant de vous rendre dans une boutique spécialisée, n’oubliez donc pas de mesurer votre cuisine. Choisissez un modèle proportionnel avec la dimension de la pièce.

L’entretien du four

Le rêve de tous les boulangers est de ne pas perdre du temps à nettoyer le four. Sachez que sur le marché, il existe des modèles dotés d’un système auto-nettoyage. Ce dernier assure le détartrage automatique de l’équipement. En plus de réduire votre travail, il contribue également à limiter votre consommation d’énergie. Et pour cause, il augmente la performance de votre four. 

Bien entendu, vous devez prévoir un budget assez important si vous voulez acquérir ces modèles performants.

spot_img