L’agence européenne des maladies prévoit cinq fois plus de nouveaux cas d’ici au 1er août

Related

Choisir en ligne son assurance professionnelle sur Assurup

Dans le monde des affaires, souscrire à une assurance...

Tester les variantes d’un site pour optimiser ses conversions

Dans l’univers du marketing numérique, l’optimisation des conversions est...

Devenir artisan brasseur et ouvrir sa microbrasserie

L'univers de la bière artisanale connaît un essor fulgurant...

Share

Dans sa zone incluant l’Union européenne ainsi que la Norvège et l’Islande, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) table sur une incidence de plus de 420 nouveaux cas pour 100 000 habitants

L’agence européenne chargée des maladies prévoit un fort rebond du nombre de cas de Covid-19 dans les prochaines semaines, avec près de cinq fois plus de nouveaux cas d’ici au 1er août comparé au niveau de la semaine passée, selon ses dernières projections publiées vendredi 16 juillet. Dans sa zone incluant l’Union européenne ainsi que la Norvège et l’Islande, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) table sur une incidence de plus de 420 nouveaux cas pour 100 000 habitants pour la semaine s’achevant le 1er août contre moins de 90 la semaine dernière. Suivez notre direct.

Rétablissement d’un couvre-feu à Barcelone. La justice espagnole a donné son feu vert vendredi au rétablissement d’un couvre-feu à partir de ce weekend et pour au moins une semaine dans plusieurs grandes villes de Catalogne, dont Barcelone, au moment où le nombre de cas d’infection au Covid-19, notamment parmi les plus jeunes, flambe dans la région. Le couvre-feu sera effectif « entre 1 heure et 6 heures du matin jusqu’au 23 juillet dans les villes de plus de 5 000 habitants dont l’incidence est supérieure à 400 cas pour 100 000 habitants sur les sept derniers jours ».

Le masque est de retour dans les Pyrénées-Orientales. Face à une très forte hausse des cas de Covid-19, et un taux d’incidence supérieur à 200 cas pour 100 000 habitants, la préfecture des Pyrénées-Orientales a décidé vendredi 16 juillet de rendre le masque de nouveau obligatoire dans le département, sauf à la plage et dans les grands espaces naturels, à partir du samedi 17 juillet et jusqu’au lundi 2 août. C’est le premier département de la France métropolitaine à prendre cette décision.

spot_img