Un voyage spirituel en Argentine : ça vous tente ?

Related

Share

Voyager est un moyen de se déconnecter de tout le stress quotidien, tout en essayant de retrouver une nouvelle énergie pour revenir. Certaines personnes ont la constance de pratiquer le yoga ou d’autres activités qui les relient à leur moi intérieur, les équilibrent, même lorsqu’elles voyagent, elles ne laissent jamais cette pratique de côté. Et beaucoup d’autres, uniquement dans les périodes de loisirs et de repos, sont encouragés à essayer des disciplines qui les aident à se détendre, toujours en lien avec la nature et l’environnement qui les entoure à ce moment-là.

Les voyages spirituels intensifient votre bien-être

Les voyages spirituels sont en constante augmentation, que ce soit pour des retraites ou pour des soins et des désintoxications. En Argentine, il existe des paysages inspirants tels que les sierras, les lacs, les montagnes ou les forêts, qui aident à vider l’esprit des soucis du monde et nous conduisent vers la connaissance de soi et la conscience de soi.

Prendre soin du corps, de l’esprit et, surtout, de la santé spirituelle sont quelques-uns des avantages que vous trouverez dans ce type de voyages qui vous présentent une nouvelle façon de vivre cette destination.

Cordoue en Argentine

Faire un voyage spirituel à Cordoue vous fera apprécier l’une des provinces les plus réputées pour son énergie bioclimatique, où toutes les conditions sont réunies pour s’initier à cette harmonie des chakras tant recherchée. Cerro Uritorco, à Capilla del Monte, est le site le plus populaire pour les métaphysiciens, les astrologues, les chercheurs et les touristes du monde entier. Outre l’ascension de la colline sous forme de promenade (physiquement intense), des séances de méditation y sont également proposées, certaines même la nuit en attendant le lever du soleil. Le coucher du soleil est également un bon moment pour ressentir l’énergie particulière qui entoure cette colline mythique.

Une autre façon plus classique de se rétablir, bien que plus orientée vers le physique, est la station thermale médicale Posada del Quenti, très proche de la Villa Carlos Paz. Cet endroit est idéal pour une désintoxication profonde, qui commence par l’alimentation et comprend des activités sportives de plein air, avec de nombreuses heures de repos dans cette merveilleuse station de montagne à l’air pur.

Et s’il s’agit de lieux énergétiques, la Villa de Merlo, à San Luis, est l’un des trois endroits au monde possédant son propre microclimat, dans lequel il se passe quelque chose de très particulier, les roches de l’endroit dégagent une très faible charge électrique avec une ionisation négative alors qu’en même temps elles libèrent des atomes d’oxygène qui se transforment ensuite en ozone, selon ses habitants. Tous ces facteurs écologiques, qui ont été étudiés et fournissent de l’oxygène qui est très bénéfique pour tous les êtres vivants. Avec la chaîne de montagnes des Comechingones en arrière-plan, que l’on peut voir de tous les points, ils vous invitent à faire des promenades relaxantes parmi leur flore particulière et à faire des siestes incontournables. La plupart des hébergements y incluent des activités spécifiques pour accompagner cette énergie particulière qui entoure l’environnement et vous prépare à une recharge totale.

Voyage spirituel en Patagonie

La Patagonie est aussi un lieu choisi à la recherche d’une harmonie intérieure, ses lacs cristallins et les montagnes en arrière-plan en contraste avec la forêt verte, font de cet environnement un lieu privilégié pour la relaxation. L’un des meilleurs paysages est sans aucun doute le lac Gutierrez à Bariloche, depuis son complexe Los Baqueanos, où l’on peut pratiquer en été plusieurs activités récréatives et sportives.

Une autre option de bien-être est El Foyel, qui est situé au milieu d’une immense forêt de sources naturelles dans la Comarca Andina. Il est situé dans la station de montagne de La Reserva, à 40 km au nord d’El Bolso sur la route nationale 40.

Une autre forme de détente se trouve dans les sources thermales qui existent dans le pays, l’une d’entre elles, Copahue, une enclave d’eaux minérales d’origine volcanique où les thérapies à base de boue et d’algues sont un classique. Cette destination accueille chaque année la rencontre « Copahue Medita », qui a lieu du 3 au 5 février. Lors de cet événement, ouvert à tous, vous pourrez profiter d’activités telles que la relaxation, la méditation, la réflexion, la posture corporelle, les promenades, les ateliers de Reiki, les ateliers de transformation énergétique et de constellations familiales, la musicothérapie, le yoga, les excursions astronomiques, les conférences sur les médecines et thérapies alternatives, ainsi qu’un salon et une exposition de produits naturels. Tous représentés par différents professionnels de Patagonie.

Une expérience différente pour voyager et se connecter avec une destination à travers cette communion avec la nature et la méditation.

spot_img