Comment savoir si la batterie de votre ordinateur Dell doit être remplacée ?

Related

Share

Il est nécessaire de surveiller la santé de votre ordinateur portable. Pour ce faire, vous devez vérifier l’état d’autonomie complète de Windows. De cette façon, vous pouvez faire correspondre votre capacité de charge initiale à la capacité de charge réelle et déterminer si vous devez la remplacer.

Quels sont les signes indiquant que la batterie de mon ordinateur Dell doit être remplacée ?

Vous ressentez le besoin d’alimenter fréquemment la batterie de votre ordinateur portable ? Cela pourrait être un signe que vous devez changer la batterie de votre machine. Peut-être qu’il n’est plus viable. Pour ce faire, Windows dispose d’une fonction automatique qui vous donne un rapport complet sur la durée de vie de la batterie de votre ordinateur Dell.  Vous devez utiliser l’invite de commande Windows. Il a une utilisation simple et facile. Vous pouvez en servir.

Avec cette méthode, vous obtiendrez un résultat précis sur l’état de votre batterie. De cette façon, vous pouvez comparer la capacité de la batterie de votre ordinateur Dell. Il y a certainement une différence quand c’est nouveau et de nos jours. Il y a forcément un décalage car après de multiples utilisations votre batterie va définitivement se détériorer.

À quelle capacité la batterie doit-elle être remplacée ? La capacité de la batterie ne doit pas dépasser 1000 cycles. Sinon, c’est déjà un signe que la batterie est de mauvaise qualité. Les fabricants de batteries pensent même que la batterie de l’ordinateur doit être remplacée lorsque sa capacité est inférieure à 80 % de sa capacité d’origine.

Comment puis-je créer un rapport d’autonomie de la batterie pour mon ordinateur Dell ?

Il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour déterminer si la durée de vie de votre batterie doit être modifiée ou non. Pour vous faciliter la tâche, voici les autres étapes à suivre :

Première étape : Ouvrir l’invite de commande

C’est la première chose que vous devez faire. Pour ce faire, vous devez utiliser la combinaison de touches suivantes : Windows + R. Tapez ensuite la fenêtre d’exécution. Une fois ouvert, vous devez taper « cmd » et confirmer « ok ».

Deuxième étape : générer le rapport d’autonomie

Vous êtes maintenant devant la fenêtre d’invite de commande qui s’ouvre. Pour ce faire, vous devez appuyer sur « commande suivante ». Veuillez ensuite confirmer « Entrée ». Ensuite, l’invite de commande vous donnera un rapport sur la durée de vie de la batterie. Ce dernier est enregistré sur le disque local C: UsersNameDurPCbatteru-report.html.

Troisième étape : ouvrir un rapport d’autonomie

Pour ce faire, vous devez ouvrir l’Explorateur Windows. Allez dans la colonne de gauche et sélectionnez ce PC. Il faut ensuite ouvrir le disque local C en double-cliquant dessus. Dans le répertoire utilisateur, vous devez ouvrir votre nom de session Windows. Vous avez sûrement déjà trouvé le fichier ci-dessus. Il offre un rapport complet sur l’état de la batterie. Veuillez l’ouvrir dans un navigateur Web.

Dernière étape : vérifier la capacité de charge maximale

Pour savoir si votre batterie doit être changée ou non, vous devez avoir une capacité de charge maximale. Décider d’une comparaison entre la charge initiale et la charge réelle, exprimée en MWh.

 

spot_img