Vous avez une fiche google médecin remplie d’avis négatifs : voici ce qu’il faut faire

Related

Share

Lorsque vous remarquez des commentaires négatifs sur votre fiche google médecin, vous devez vite agir. Sur le court, moyen ou long terme, cela peut porter atteinte à votre image de professionnel de la santé. Internet étant à la portée de tout le monde, les avis émis peuvent être consultés par de potentiels patients. Si vous vous retrouvez face à une telle situation, voici ce que vous devez faire.

Adresser des messages aux responsables des commentaires

Les avis négatifs peuvent être émis par la concurrence ou simplement par des clients réellement mécontents. Dans de telles circonstances, vous devez écrire aux internautes responsables des commentaires. Bien que cette solution ne puisse pas vous débarrasser des opinions, elle permettra de montrer votre sérieux aux autres clients. Laissez-leur votre contact ou adressez-leur des messages personnalisés.

Faites attention à rester poli lors de vos échanges. Vous pourrez ainsi détecter l’origine du problème et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour le résoudre.

Faire la requête de suppression à Google

Souvent, il se peut que le commentaire ne soit pas conforme aux règles émises par Google. Il peut par exemple s’agir d’un contenu raciste, publicitaire ou violent. Lorsque cet avis peut nuire à votre réputation, vous pouvez formuler une requête auprès de Google. Pour ce faire, vous devez tout d’abord répondre au commentaire en cliquant sur l’option « Signaler ». Une fois que cette étape est complétée, vous pouvez remplir votre formulaire.

L’inconvénient avec cette solution, c’est que vous n’aurez pas la garantie de voir l’avis supprimé. À moins que le contenu ne soit assez explicite, vous n’obtiendrez pas une réponse favorable. Pendant ce temps, votre notoriété en prendra un gros coup. Pour remédier à ce problème, demandez à d’autres personnes de signaler le commentaire désobligeant. Vous aurez ainsi plus de chance de le faire disparaitre.

Grâce à l’outil de gestion des avis fourni par Google, vous serez d’ailleurs en mesure de suivre la progression de vos plaintes.

Multiplier les bons commentaires pour noyer les mauvais

La troisième solution pour nettoyer votre réputation en ligne est assez intéressante. À défaut de supprimer l’avis émis, vous pouvez le faire disparaitre en augmentant la quantité de commentaires positifs. C’est une opération que vous pouvez réussir en adoptant la bonne méthode. Premièrement, après le passage dans votre établissement, vous pouvez demander à votre clientèle de laisser un commentaire sur votre fiche Google My Business médecin.

Deuxièmement, vous pouvez recourir aux outils adaptés. Ils vous permettront de solliciter les avis par SMS et de favoriser un excellent taux de réponse. Grâce à cette solution, vos patients pourront laisser leur opinion en quelques minutes.

Troisièmement, vous pouvez lancer un sondage sur votre site ou sur vos réseaux sociaux. Il vous permettra de recenser les avis favorables. Vous pourrez alors leur envoyer votre compte Google My Business pour qu’ils y fassent un tour.

Supprimer votre fiche Google My Business

La suppression de votre fiche Google My Business est une solution que vous pouvez envisager. L’inconvénient avec cette alternative, c’est qu’elle vous fera perdre tous vos commentaires positifs. Cependant, elle vous débarrassera également des avis négatifs. Si vous privilégiez cette option, vous pouvez la mettre en œuvre tout seul. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de suivre les différentes étapes.

Si vous n’avez aucune idée du mode de fonctionnement de Google My Business, vous pouvez contacter un professionnel. Grâce à son expérience et à son savoir-faire, il vous débarrassera optimalement de votre fiche polluée.

En somme, un compte Google My Business médecin n’est utile que lorsqu’il présente les commentaires positifs. Lorsque le vôtre est rempli d’avis négatifs, les conseils offerts dans cet article vous permettront d’obtenir satisfaction.

 

spot_img