Actu : ce que vous devez avoir en tête à propos des clearomiseurs en 2023

Related

Nouvelle récompense pour l’agence Webaxis

L'agence Webaxis vient de décrocher une nouvelle récompense, marquant...

Cardiolife : le spécialiste du défibrillateur

Au sein du monde médical, certaines innovations ont le...

Share

S’il est tout à fait possible de conduire sans avoir une connaissance précise des différents éléments d’une voiture, il vaut mieux être averti en cas de panne. Cette logique s’applique également pour la cigarette électronique puisqu’on peut généralement la démonter pour remplacer un composant défectueux ou l’améliorer. Dans cet article, nous allons nous intéresser au clearomiseur et plus particulièrement sur ce qu’il est utile de connaître à propos de cet élément central de la vapoteuse.

Un clearomiseur, c’est quoi au fait ?

Commençons par les bases : un clearomiseur est un dispositif de vaporisation, conçu pour vapoter des e-liquides. On le fixe en général au sommet de sa cigarette électronique et cet élément se compose d’un réservoir transparent contenant le fameux e-liquide, d’une résistance chauffante et d’un embout buccal permettant d’inhaler la vapeur produite. Vous comprendrez donc pourquoi il est vraiment central et nous vous conseillons d’aller découvrir les produits Le Petit Vapoteur si vous souhaitez obtenir des exemples de clearomiseurs.

Les critères importants pour le choix du clearomiseur aujourd’hui

Passons aux choses sérieuses : le choix du clearomiseur. Si vous avez parcouru le site suggéré précédemment, vous avez sans doute remarqué qu’il en existait des types variés. Pour vous y retrouver un peu, nous vous recommandons d’attacher une attention particulière aux critères suivants : 

  • La capacité du réservoir qui va en général de 2,5 à 8 ml. Inutile de vous dire que plus le réservoir est grand, plus vous pourrez vapoter longtemps sans avoir à le remplir régulièrement. C’est donc important si vous êtes un gros vapoteur.
  • Le type de résistance : on en trouve principalement deux types, le premier avec une valeur inférieure à 1 ohm et le second plus classique qui dépasse les 1 ohm. Ce dernier type offre une meilleure restitution des saveurs, mais produit moins de vapeur.
  • Le type d’inhalation, à savoir direct (comme avec une chicha) et indirect (on garde la vapeur dans sa bouche avant de l’avaler). Pour votre sécurité, mieux vaut le type indirect au début.
spot_img