Pour vous donner un peu de contexte, 64,6 % des utilisateurs cliquent sur les annonces Google lorsqu’ils veulent faire des achats en ligne et les entreprises obtiennent généralement un revenu moyen de 2€ pour chaque euro dépensé sur les annonces Google.
Google Ads, anciennement Google Adwords, vous permet de faire de la publicité et de promouvoir vos produits et services lorsque les internautes effectuent des recherches à partir de mots clés pertinents. Si vous disposez d’une bonne stratégie ou si vous faites appel à un professionnel comme https://www.adenlab.com/, vous serez en mesure de stimuler vos ventes et d’atteindre des clients potentiels plus nombreux et de meilleure qualité.
– Vous générerez plus de trafic sur votre site web
C’est presque immédiat. Lorsque vous publierez votre première annonce via Google Ads, vous commencerez à recevoir davantage de visites sur votre site Web.
– Vous atteindrez votre public
Vos annonces apparaîtront lorsque votre public cible recherchera des informations. Pour cela, il est important que vous établissiez une bonne stratégie de segmentation (mots-clés, lieu, âge, langue, jour, heure, etc.). Si vous sélectionnez les bons mots-clés, vous atteindrez les personnes qui recherchent ce que vous vendez.
– Vous pourrez faire des offres spécifiques
Vous pouvez personnaliser vos annonces en affichant les produits, les ventes et les remises en fonction des mots clés recherchés.
– Vous obtiendrez des résultats à court terme
Les stratégies de référencement offrent des résultats à moyen et long terme. Si vous recherchez une visibilité immédiate, Google Ads vous offre cette possibilité.
Quels résultats espérez-vous obtenir ? C’est sans aucun doute la première question que vous devez vous poser et il est important que vous fassiez une bonne analyse et que vous sachiez ce que vous voulez atteindre.
La bonne nouvelle est que, grâce à la diversité des annonces proposées par Google Ads, vous pourrez trouver des stratégies pour chaque moment de l’entonnoir.
Une fois que vous êtes au clair sur les résultats que vous souhaitez obtenir, il est temps de décider où vous voulez que les annonces soient affichées pour atteindre votre public cible.
Il ne fait aucun doute que le choix de bons mots-clés a une relation directe avec la visibilité et le succès futur de vos campagnes. En effet, Google Ads vous propose son planificateur de mots-clés.
Grâce à cet outil, vous pouvez : trouver les mots les plus pertinents liés à vos produits ou services, obtenir des informations utiles sur la fréquence de recherche de certains mots et sur l’évolution de ces recherches dans le temps et, si cela ne suffisait pas, calculer votre budget publicitaire grâce aux estimations des enchères pour chaque mot clé.
1) Campagnes de recherche : idéales pour permettre à vos clients potentiels de s’informer sur vos produits ou services. Dans ce type d’annonces, vous devrez fixer un objectif (attirer du trafic sur votre site web, augmenter les ventes ou générer des opportunités de vente) et, de plus, vous ne paierez que lorsqu’il y aura une interaction (PPC – Pay Per Click).
2) Campagnes d’achat : affichez vos produits sur le plus grand site de comparaison en ligne. Vous ne payez que lorsque les acheteurs cliquent sur votre site Web.
3) Campagnes d’affichage : Faites de la publicité sur le Réseau Display de Google et faites la promotion de votre entreprise sur les pages d’actualités, les blogs et les sites Web de Google tels que Gmail ou YouTube.
4) Campagnes vidéo : Atteignez vos clients potentiels sur YouTube. Vous ne payez que lorsqu’une personne regarde l’une de vos publicités pendant au moins 30 secondes, la regarde dans son intégralité ou interagit avec elle, par exemple si elle clique sur un appel à l’action, une carte ou une bannière d’accompagnement.
Si vous voulez que vos investissements dans Google Ads portent leurs fruits, vous devez créer des annonces qui suscitent l’intérêt, attirent et, en même temps, expliquent parfaitement votre proposition de valeur.
Comment pouvez-vous y parvenir ? En se mettant à la place de l’utilisateur et de ce qu’il s’attend à trouver dans ses recherches et en l’associant aux solutions que vous proposez avec votre marque pour l’inviter à acheter, à remplir un formulaire ou à l’objectif que vous avez préalablement fixé.
Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de publication, il est très important d’analyser les résultats et de faire des ajustements pour améliorer l’optimisation de vos campagnes.
Surveillez la façon dont votre budget est dépensé, évaluez les mots clés les plus performants, les groupes d’annonces les plus performants, le taux de conversion… et soyez prêt à prendre des décisions pour affiner votre retour sur investissement.
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