Utilisez toute la puissance de votre logo

Trop nombreuses sont les entreprises qui ne s’appuient pas suffisamment sur leur logo dans le cadre de leur stratégie communication ou marketing. C’est pourtant un outil puissant qu’il est nécessaire de faire vivre, et qui doit être mis mettre en valeur dès que c’est possible. Encore faut-il qu’il respecte certaines règles.

Définir un logo efficace et attrayant

Lorsque vous définissez votre logo, il est capital de garder à l’esprit qu’il sera souvent votre premier commercial. Il doit dont être lisible, parlant, percutant. S’il est vu par vos clients, il l’est tout autant par vos équipes qui devront s’y reconnaître et y puiser une source de motivation. Il faudra donc travailler sa forme générale : de la rondeur réconfortante pour du service, des lignes plus directes et symétrique pour du conseil ou des hautes technologies, la reproduction de votre produit principal … de nombreuses stratégies sont envisageables, le tout est que celle que vous retiendrez soit cohérente. Le choix des couleurs aura aussi son importance, Il existe de nombreuses études pour vous guider et vous aider en tenant compte de la perception qu’en ont les gens en fonction des pays.

Utiliser son logo autant que possible

Avec un logo adapté et attrayant, il serait dommage de ne pas l’afficher. Il est évident qu’il devra figurer sur tous les documents de votre entreprise, et vous devrez tout mettre en œuvre pour le diffuser aussi bien en interne qu’en externe. Pour cela, ayez recours à la sérigraphie qui permet d’inscrire votre logo sur à peu près tout : stylos, mugs, véhicules ou encore clés USB. Sachez qu’un client qui a un simple crayon à papier avec votre marque sur son bureau pensera à vous chaque jour, ce qui pourra vous donner un avantage sur vos concurrents. En interne, le sentiment d’appartenance à un groupe sera pour sa part plus fervent.

Enfin, n’hésitez pas à faire évoluer votre logo avec votre activité, et à le remettre au goût du jour régulièrement.

Carole Dippe

Je me mets doucement à l'écriture de romans d'aventure mais je suis assidue sur la publication d'articles d'actualité.

Recent Posts

Comment les plateformes numériques remodèlent la façon dont nous lisons l’actualité

La façon dont les gens lisent l'actualité a beaucoup changé au cours des dix dernières…

2 jours ago

Préparer son prochain voyage : conseils, inspirations et bons plans avec Ton Voyage

Aujourd’hui plus que jamais, l’envie de s’évader, de découvrir de nouveaux horizons et de vivre…

1 mois ago

Pourquoi la gestion de patrimoine n’est plus réservée aux riches

Longtemps perçue comme un luxe réservé à une élite fortunée, la gestion de patrimoine s’est…

2 mois ago

5 raisons de développer une alimentation spécifique

Le choix de l’alimentation joue un rôle essentiel dans la fiabilité et l’efficacité des équipements.…

2 mois ago

Punch Needle : JOY! nous explique tout sur cette nouvelle tendance qui explose sur les réseaux !

Le punch needle est partout. Des vidéos accumulant des millions de vues sur TikTok, Instagram…

2 mois ago

Pozeo : des chèques cadeaux pour entreprises, une solution simple et avantageuse fiscalement

Les entreprises cherchent constamment des moyens efficaces pour motiver leurs salariés tout en optimisant leur…

3 mois ago

Ce site utilise des cookies.