Vente et rachat de bijoux d’occasion

Related

Share

Nous sommes nombreux à accumuler des bijoux au fil des ans : cadeaux d’anniversaires, héritages familiaux, souvenirs de vacances. Lorsque vous faites le ménage, il n’est pas rare de découvrir des boucles d’oreilles bizarres, des chaînes cassées ou des pièces que vous ne portez plus, cachées au fond de votre boîte à bijoux. Bien que ces objets puissent sembler être des « déchets », vous pourriez être surpris d’apprendre combien ils valent, il est donc toujours utile de vérifier auprès d’un bijoutier avant de les jeter. S’ils ont de la valeur, vous pourriez ainsi les vendre et faire un rachat de bijoux vintage par exemple.

Même les morceaux cassés d’argent, d’or, de platine ou de palladium ont une certaine valeur, et si vous n’êtes pas sûr de la composition de vos bijoux, faites-les quand même vérifier ; les détenteurs de ces trésors sont souvent agréablement surpris.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avec vos bijoux, selon leur nature et vos préférences…

Rachat d’un bijou pour vous en faire un neuf

Certains professionnels peuvent vous faire un rachat de bijoux pour réutiliser le métal précieux ou vos pierres précieuses pour en faire un nouveau bijou. Cette option est particulièrement appréciée par les personnes qui ont hérité de bijoux ou qui ont des pièces sentimentales qui se sont usées avec le temps. Il peut s’agir de sertir un diamant précieux dans une nouvelle monture ou de fondre de l’or familial pour créer une alliance avec une touche personnelle. Outre le fait qu’il s’agisse d’un moyen fantastique d’entretenir le sentiment, cela peut souvent vous permettre d’économiser de l’argent par rapport au coût de rachat d’un bijou similaire (à l’exception de l’argent, où le coût de la fabrication à la main dépasse souvent les économies réalisées sur les matériaux).

Vendre l’ancien et faire un rachat de bijou vintage à votre gout

Il peut arriver que vous souhaitiez une nouvelle montre ou un nouveau bijou qui ne peut être fabriqué avec vos matériaux actuels. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’échanger votre ancien bijou ou votre ancienne montre contre le rachat d’un bijou vintage par exemple. Vous recevrez normalement une offre plus élevée pour les articles que vous vendez si vous faites cela, donc si vous envisagez de racheter un bijou ancien, cela vaut vraiment la peine d’y penser. Même si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vous souhaitez, certains professionnels peuvent mettre la valeur de votre échange partiel sur une carte cadeau à dépenser plus tard.

Vendre ses bijoux pour récupérer un peu d’argent

Si vous ne cherchez rien de nouveau, vous pouvez toujours vendre vos bijoux inutiles pour de l’argent. Vous serez peut-être surpris de la valeur de vos bijoux et cette option vous permet de transformer des articles que vous n’utilisez plus, ou des pièces usées ou cassées, en argent liquide pour vous faire un rachat de bijoux selon votre plaisir, payer une facture ou économiser pour l’avenir. Certains professionnels payent davantage pour des pièces qu’ils pensent pouvoir revendre d’occasion, bien que des considérations telles que l’état et le style soient importantes.

Rachat de bijoux lors d’une vente privée

Il peut arriver que vous possédiez un article de marque ou une belle antiquité trop usée pour que vous la revendiez. Dans ce cas, une autre solution est conseillée comme une vente privée ou une vente aux enchères. Ainsi une autre personne se fera un plaisir de faire un rachat de bijoux ou autres pièces et ce sera la meilleure façon de procéder.

spot_img