Les entreprises doivent redoubler d’efforts notamment pour gérer au mieux leur flotte automobile ou leurs camions. La surveillance est primordiale, mais elle n’est pas toujours facile à mettre en place. C’est pour cette raison que le gardiennage virtuel peut être intéressant. Vous aurez alors un oeil sur tous les déplacements des véhicules ou des personnes dans une zone. N’hésitez pas à vous renseigner sur le geofencing pour le transport, vous pourriez rapidement trouver quelques points forts.
Une limite géographique et virtuelle
Vous pouvez créer une barrière virtuelle grâce aux nouvelles technologies, cela évite d’installer de vraies clôtures qui peuvent être onéreuses. Toutefois, le geofencing permet de surveiller les camions ou encore les voitures et même les personnes dans une zone bien définie. Il suffit d’utiliser un logiciel de cartographie, il permet de déterminer le périmètre qu’il ne faut pas dépasser. Vous devez donc renseigner les coordonnées GPS à chaque fois à savoir la longitude et la latitude.
- Grâce à des points, vous délimitez votre barrière pour que la surveillance virtuelle et à distance soit opérationnelle.
- Si vous devez augmenter la superficie du périmètre, il suffit de déplacer les points ou de modifier les coordonnées GPS.
- Les entreprises qui possèdent une flotte de véhicules bénéficient de plusieurs points forts : économies, gain de temps, gestion sociale simplifiée…
Toutes les données sont aussi centralisées dans un logiciel, vous ne devez donc plus perdre de longues minutes pour récupérer ces informations si précieuses. Vous pourrez avec le même logiciel améliorer les trajets et identifier les leviers qui vous permettront d’augmenter votre productivité. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui maîtrise parfaitement le geofencing des transports.
Plusieurs utilisations sont alors à envisager, vous pourrez analyser l’activité d’un site, reconstituer la journée de vos salariés ou obtenir une justification d’une facturation. Vous aurez même une aide précieuse par rapport à votre activité commerciale.