Le surf est pratiqué par de nombreuses personnes au Brésil, notamment certaines touchées par un handicap à l’image de Malu Mendes, née avec une paralysie cérébrale et championne du monde 2020 de parasurf.
C’est un sport qui va faire son arrivée lors des Jeux olympiques de Tokyo (Japon) en 2021. Le surf se développe dans le monde et notamment en Brésil. Ce sport représente également une véritable thérapie pour certains comme Malu Mendes. Née avec une paralysie cérébrale, elle pratique ce sport depuis son plus jeune âge. Elle est depuis devenue championne du monde 2020 de parasurf.
Une école de surf adaptée
Au Brésil, une école de surf adaptée a vu le jour. Elle a été fondée par Cisco, une légende du surf dans ce pays. Gratuite, elle propose des solutions pour chaque handicap, avec notamment des planches adaptées. C’est là-bas que s’entraîne notamment Malu Mendes. « Avec l’adaptation et le parasurf, j’ai amélioré de 90% le mouvement de mes jambes et de mes hanches », déclare Hamilton Fernandes, surfeur amateur victime d’un AVC il y a quatre ans. Au total, 280 personnes ont pu pratiquer ce sport qui leur semblait hors d’atteinte.
Les déguisements sont une source infinie de joie pour les enfants. À cinq ans, les…
Vous êtes sur le point de casser votre tirelire pour un smartphone dernier cri ?…
Dans le monde dynamique de l'intelligence artificielle, ChatGPT se distingue comme un outil puissant offrant de nombreuses…
Le monde du SEO regorge de diverses techniques pour optimiser la visibilité d'un site web.…
L’intelligence artificielle (IA) est l’un des sujets les plus transformateurs et complexes de notre époque.…
À l’ère de la digitalisation croissante, le SEO local est devenu un enjeu stratégique majeur…
Ce site utilise des cookies.