L’un des numéros du président de la République avait été identifié sur une liste de cibles potentielles du logiciel espion Pegasus.
Emmanuel Macron a changé de téléphone et de numéro, jeudi 22 juillet, selon les informations de France Télévisions. Ce changement intervient deux jours après les révélations par le consortium international de journalistes Forbidden Stories de la présence de l’un des numéros de téléphone du président de la République sur une liste de cibles du logiciel espion Pegasus. Un conseil restreint de défense et de sécurité nationale avait été convoqué par Emmanuel Macron jeudi matin à la suite de ces révélations.
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a proposé ses services à celles et ceux pour qui il y a des soupçons d’intrusion sur la base d un protocole et un accompagnement renforcés, a également appris France Télévisions. Plusieurs journalistes, opposants et chefs d’Etats ont été ciblés par Pegasus. En France, une quinzaine de ministres et anciens ministres, ainsi que deux journalistes de Mediapart, font partie de la liste des personnes ciblées, voire surveillées par le logiciel.
Dans une époque marquée par l’incertitude, nombreux sont ceux qui cherchent un sens plus profond…
Offrir un cadre de travail plus humain ne passe pas seulement par de bons outils…
La façon dont les gens lisent l'actualité a beaucoup changé au cours des dix dernières…
Aujourd’hui plus que jamais, l’envie de s’évader, de découvrir de nouveaux horizons et de vivre…
Longtemps perçue comme un luxe réservé à une élite fortunée, la gestion de patrimoine s’est…
Le choix de l’alimentation joue un rôle essentiel dans la fiabilité et l’efficacité des équipements.…
Ce site utilise des cookies.