L’un des numéros du président de la République avait été identifié sur une liste de cibles potentielles du logiciel espion Pegasus.
Emmanuel Macron a changé de téléphone et de numéro, jeudi 22 juillet, selon les informations de France Télévisions. Ce changement intervient deux jours après les révélations par le consortium international de journalistes Forbidden Stories de la présence de l’un des numéros de téléphone du président de la République sur une liste de cibles du logiciel espion Pegasus. Un conseil restreint de défense et de sécurité nationale avait été convoqué par Emmanuel Macron jeudi matin à la suite de ces révélations.
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a proposé ses services à celles et ceux pour qui il y a des soupçons d’intrusion sur la base d un protocole et un accompagnement renforcés, a également appris France Télévisions. Plusieurs journalistes, opposants et chefs d’Etats ont été ciblés par Pegasus. En France, une quinzaine de ministres et anciens ministres, ainsi que deux journalistes de Mediapart, font partie de la liste des personnes ciblées, voire surveillées par le logiciel.
1. Un marché en plein essor et des attentes nouvelles Depuis la crise sanitaire, les…
Les habitudes de consommation évoluent rapidement, et avec elles, les moyens de paiement. L’e-wallet, ou…
On l’attrape sans y penser, il traîne sur les bureaux, circule en salle de réunion,…
Dans un monde saturé de messages numériques, se démarquer visuellement devient une arme stratégique. Le…
Dans un mouvement audacieux qui redéfinit l’accès à l’intelligence artificielle, Yiaho, une plateforme technologique novatrice,…
L'entreprise d'aujourd'hui ne se contente plus de produire des biens ou des services. Elle aspire…
Ce site utilise des cookies.