Le gouvernement annonce dans un décret paru samedi 17 juillet un renforcement de ses mesures de contrôle aux frontières.
Face à la circulation rapide du variant Delta du Covid-19, le gouvernement annonce un renforcement de ses mesures de contrôle aux frontières dans la nuit de samedi à dimanche 18 juillet, précise la communication du Premier ministre à franceinfo.
Un régime renforcé sera ainsi mis en place pour le Royaume-Uni, avec un test exigé au départ (PCR ou antigénique) de moins de 24 heures (contre 48 heures aujourd’hui) pour les personnes non-vaccinées.
L’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas et la Grèce seront également mis sous surveillance au sein de l’espace européen, avec un test exigé au départ de moins de 24 heures pour les personnes non-vaccinées (contre 72 heures aujourd’hui).
Par ailleurs, la Tunisie, le Mozambique, Cuba et l’Indonésie intègrent la liste des pays rouges. Les voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays devront pouvoir justifier d’un motif impérieux et être testés au départ et à l’arrivée. Ils devront également observer une quarantaine de 10 jours une fois sur le sol français.
1. Un marché en plein essor et des attentes nouvelles Depuis la crise sanitaire, les…
Les habitudes de consommation évoluent rapidement, et avec elles, les moyens de paiement. L’e-wallet, ou…
On l’attrape sans y penser, il traîne sur les bureaux, circule en salle de réunion,…
Dans un monde saturé de messages numériques, se démarquer visuellement devient une arme stratégique. Le…
Dans un mouvement audacieux qui redéfinit l’accès à l’intelligence artificielle, Yiaho, une plateforme technologique novatrice,…
L'entreprise d'aujourd'hui ne se contente plus de produire des biens ou des services. Elle aspire…
Ce site utilise des cookies.