Présentation du magazine

WIDE est un web-magazine étudiant indépendant, libre de son contenu, fondé sur des piliers comme la curiosité, l’éthique, la recherche de réponses. Humaniser et clarifier l’actualité est notre engagement. Le but du journalisme est d’élargir les perspectives des lecteurs, en informant, en critiquant, en dénonçant, en synthétisant et en faisant découvrir. WIDE s’intéresse donc à tout ce qu’il se passe dans le monde, cherchant à traiter l’info non comme un produit mais comme une connaissance qui vient enrichir notre culture. Lorsque nous prenons position, nous nous plaçons dans des valeurs centre-gauche, liées à une forme de progressisme, et certaines de nos chroniques défendent ainsi sans complexe les droits de l’Homme, le féminisme ou l’environnement. D’autres articles, comme des portraits, reportages ou dossiers d’Histoire, visent quant à eux simplement à prendre du recul sur l’actualité pour mieux comprendre notre monde, sans préjugés.

Les membres de la rédaction sont essentiellement étudiants, mais nous publions des articles provenant de citoyens et citoyennes de toutes les tranches d’âges. Vous pouvez nous proposer ponctuellement des articles ou de façon régulière, autant que soumettre des projets éditoriaux originaux (vidéos pour réseaux sociaux, webdocs…).

N’hésitez pas à contacter Marcus Dupont-Besnard, rédacteur en chef de WIDE : marcus.dupontbesnard [at] gmail.com

Abonnez-vous à notre mag

Entrez votre adresse e-mail ici pour recevoir une notification de nos nouvelles publications.

Publicité

Les publicités ne servent qu'à financer l'hébergement de notre site internet, WIDE étant réalisé par des étudiants bénévoles.

Suivez-nous

Rejoignez WIDE sur Facebook et sur Twitter.