La fusillade perpétrée par Omar Mateen, à l’encontre de la communauté gay dans un club d’Orlando aux États-Unis, a suscité l’émotion à travers le monde et sur les réseaux sociaux. L’auteur de l’attaque est un sympathisant de Daesh, qui a revendiqué l’attentat. Le bilan est terrible : 50 morts et 53 blessés. Voici quelques images d’hommage, les plus émouvantes.
Dans la rue
Les personnalités politiques ont pris la parole dès le lendemain de l’attentat, à l’image de Barack Obama qui a déclaré que « face à la haineet à la violence, nous devons nous aimer. Nous ne donnerons pas dans la peur. » Le plus marquant toutefois, ce sont tous les hommages qui ont eu lieu à travers le monde. Les citoyens américains, et du monde entier, sont sortis dans la rue pour manifester et se recueillir. Des bâtiments ont pris les couleurs de la communauté LGBT.
A l’image des attentats de Paris, ou de Bruxelles, et de bien d’autres, les réseaux sociaux se sont mobilisés. Les stars, tout comme les internautes, ont publié des messages et des photos pour faire part de leur émotion.
Comme de nombreuses stars, Beyoncé a publié un hommage sur son instagram.« Il n’est pas possible d’utiliser dieu ou la religion, pour justifier des actes de violence, de haine, de discrimination. » a publié Madonna sur son Instagram.@jcdecastebajacPar @AnabelleJCLe gouvernement français a posté cette image sur son compte Twitter.Les internautes ont énormément utilisé cette image pour exprimer leur hommage.[:]
Poster un commentaire