Superman est de retour à la télévision sur The CW

Cinq ans à peine après la fin de Smallville, qui nous contait la jeunesse de Superman, voilà que le plus célèbre personnage de comic books est de retour à la télévision ! Et ce sera de nouveau sur The CW. Ne vous y méprenez pas malgré tout : pas de série éponyme à l’horizon, c’est dans la série « Supergirl » qu’il va faire une apparition.

Cette série se base sur les aventures de sa cousine, Kara Zol-El. Cette dernière, envoyée sur Terre étant enfant pour protéger Kal-El (Superman), arrive bien des années trop tard, alors que celui-ci est déjà adulte et respecté comme super-héro. Elle va donc grandir dans une famille humaine, s’intégrer dans la société en devenant Kara Danvers, une fille « normale » et invisible. La série lorsque Kara est une jeune adulte employée du magazine Catco, où elle est l’assistance de Cat Grant, une patronne aux airs de diva, aussi despotique que égocentrique.

Si Supergirl fait partie intégrante de l’univers de Superman dans les comics, ce n’est pas pour autant que ce dernier est apparu lors de la première saison. Il était régulièrement « suggéré » : on voyait Kara chatter avec lui sur le net, on apercevait son ombre, il apparaissait enfant lors de flashbacks… mais il n’a jamais été un personnage à part entière. Les scénaristes voulaient faire en sorte que l’on comprenne bien que le personnage principal de la série est Kara, et aucun autre superhéro.

On ne savait pas réellement quand ni comment Superman serait intégré un jour dans la série, ni même s’il le serait un jour. Alors évidemment, quand la chaîne a annoncé ce lundi 6 juin que le personnage de Clark Kent était casté pour la saison 2, les fans ont laissé explosé toute leur joie et toute leur surprise sur les réseaux sociaux. Le producteur exécutif de la série, Andrew Kreisberg, n’a pas non plus caché sa engouement :

« Greg, Ali et moi sommes plus que ravis d’accueillir Clark Kent et son célèbre alter ego dans le monde de Supergirl. Superman fera son apparition dans les deux premiers épisodes de la nouvelle saison et nous sommes impatiens de découvrir celui qui portera la cape rouge! »

On ne sait pas encore si cela sera pour un rôle récurrent ou quelques apparitions, la seule chose confirmée est la présence du personnage lors du season premiere.

Quant à l’acteur pour incarner le rôle du personnage culte, le mystère reste entier. Dès l’annonce du lancement de Supergirl, les internautes réclamaient évidemment le retour de Tom Welling, l’interprète du superhéro dans Smallville de 2001 à 2011. Il est difficile de ne pas être séduit par un tel retour, mais l’acteur a démenti l’idée, en affirmant que les deux séries n’ont rien en commun. Personne n’a encore été choisi, la Warner ayant précisé que le casting vient tout juste d’être ouvert. Il pourrait en tout cas être intéressant de dégoter un acteur totalement ou presque inconnu pour endosser le costume. Après tout, c’était justement le cas de Tom Welling avant Smallville.

Rappelons que la série Supergirl était en danger en cette fin de saison 1, les audiences étant faiblement au rendez-vous. Elle a alors été déplacée de CBS vers The CW, une chaîne plus « habituée » aux comics puisqu’elle accueille déjà Arrow, Flash et Legends of Tomorrow. Peut-être que la présence de Superman sera désormais un atout pour la popularité de la série ?

Abonnez-vous à notre mag

Entrez votre adresse e-mail ici pour recevoir une notification de nos nouvelles publications.

Publicité

Les publicités ne servent qu'à financer l'hébergement de notre site internet, WIDE étant réalisé par des étudiants bénévoles.

Suivez-nous

Rejoignez WIDE sur Facebook et sur Twitter.